Sylvie Criqui a travaillé aux Ateliers du Petit Chantier dès 1989. C’est là qu’elle a pratiqué le métier de peintre décoratrice pendant de nombreuses années pour ensuite se consacrer à un grand nombre de compagnies de théâtre et réaliser costumes, décors, scénographies, accessoires.
Sa formation aux Ateliers de Fontblanche à Vitrolles de 1985 à 1987 a été très riche en découvertes et apprentissages artistiques. Elle a appris les techniques de bijouterie avec Gilles Jonneman. Cette étape a été fondatrice pour la suite de son parcours professionnel.
L’atelier de Geneviève Sevin-Doering en 2007 (Atelier d’art et culture du vêtement), l’Ecole d’Avignon en 1989 (formation faux marbre et faux bois) et Lieux Public en 1991 (technique du papier mâché) lui ont apporté de nouvelles compétences.
Aujourd’hui, en plus de se consacrer au spectacle vivant, elle réalise des créations tactiles pour Artesens, anime des ateliers d’arts plastiques pour adultes et enfants en milieu scolaire ou extra scolaire et intervient dans des centres d’accueil des gens du voyage.
Sylvie Criqui est une artiste qui maitrise un large éventail de techniques qu’elle met au service de sa créativité et de celle des autres.